FORMATIONS
CONSULTING
Projet de création d’entreprise
Objectif
Acquérir la méthodologie nécessaire pour travailler un projet de création d’entreprise,
aborder l’ensemble des étapes clés de l’entrepreneuriat, savoir définir précisément son offre,
son marché, ses besoins, construire un plan d’action entrepreneurial personnalisé.
De la stratégie à l’action
Objectif
Comprendre et mettre en œuvre les outils de l’analyse stratégique de l’entreprise et piloter le
changement.
Développer un projet d’entreprise en phase avec les défis d‘un monde changeant, mettre en
place une démarche stratégique adaptée aux objectifs de l’entreprise, soutenir la
performance globale à travers un plan d’action.
Professionnaliser le chef d’entreprise.
Progresser et pérenniser
Objectif
Donner une nouvelle impulsion à votre activité, tout en gardant la maîtrise du développement
et la compétitivité de votre entreprise.
COMMUNICATION
L’intégration du numérique et des IA dans la communication numérique
Objectifs
- Exploiter l’IA pour optimiser le temps et les ressources de votre équipe de communication et obtenir des résultats plus rapides et plus
- Comprendre les enjeux et les avantages du numérique et de l’IA
- Identifier les outils numériques et IA qui peuvent améliorer l’efficacité de la création de contenu, la gestion des réseaux sociaux et l’analyse des do
- Savoir intégrer l’IA dans la personnalisation des messages et l’automatisation des tâches répétitives, comme la planification
- Utiliser des outils d’IA pour analyser les comportements de votre audience et ajuster votre stratégie de
Gérer un compte Instagram professionnel
Objectifs
- Automatiser les publications et utiliser l’IA pour analyser les performances et ajuster les stratégies en temps réel.
- Comprendre les fondamentaux d’Instagram pour en faire un outil de communication efficace.
- Savoir créer un profil professionnel attrayant et optimisé.
- Maîtriser les fonctionnalités clés d’Instagram pour interagir avec la communauté.
- Développer une stratégie de contenu adaptée à votre audience, optimisée par l’utilisation d’outils d’IA pour la planification et la création de contenu.
Bien communiquer sur les réseaux sociaux
Objectifs
- Choisir les bons réseauxAutomatiser la gestion de vos comptes sur les réseaux sociaux
- Développer une stratégie de contenu multimédia optimisée avec l’IA pour maximiser l’impact et la visibilité de vos publications
- Utilisez l’IA pour suivre et analyser les performances de vos publications afin d’adapter rapidement vos stratégies de communication.
- Automatiser les réponses aux commentaires et messages privés grâce à des chatbots alimentés par l’IA pour améliorer l’engagement
Bien communiquer sur le web
Objectifs
- Élaborer une stratégie de communication cohérente sur l’ensemble des supports numériques (
- Optimisez votre site web pour une expérience utilisateur fluide, avec l’aide des outils d’IA pour améliorer la personnalisation et l’interactivité
- Créer des visuels et du contenu adaptés à chaque plateforme, en utilisant l’IA pour ana
- Automatiser certaines tâches de gestion et de mise à jour de vos plateformes grâce à l’intelligence artificielle, pour gagn
- Analyser les performances et ajuster vos stratégies à l’aide de l’IA et des outils d’analyse de données en ligne.